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Agence de GESTION IMMOBILIÈRE pour les LOCAUX PROFESSIONNELS en Bourgogne et Champagne
Tél : 03 80 51 71 64

Nos Prestations

Impact Property, en tant que gérant d’immeubles, propose une gamme de services adaptée à toutes les typologies de locaux professionnels et commerciaux. Une offre de gestion immobilière innovante, connectée et qui évolue suivant les actualités juridiques et réglementaires en matière immobilière. Découvrez étape par étape la mise en place de nos services.

Notre accompagnement sur-mesure pour les propriétaire-bailleurs

Élaboration d’un mandat de gestion adapté aux besoins des bailleurs et à la typologie des biens gérés (gestion totale ou partielle) basé sur un audit technique des immeubles

La gestion complète telle que comprise dans nos mandats est basée sur les missions suivantes

Missions Administratives

  • Quittancement des loyers et charges
  • Appels de fonds
  • Recouvrement des loyers et charges
  • Souscription et gestion des contrats d’assurance
  • Élaboration des budgets de charges locatives
  • Répartition et arrêtés des charges
  • Déclarations de TVA
  • Règlement de l’impôt foncier et des primes d’assurance
  • Règlement des factures des contrats de maintenance
  • Rédaction et envoi des déclarations de sinistres
  • Accès intranet (flux locatifs et base documentaire)
  • Constitution du dossier complet avec le mandant

Missions Juridiques

  • Analyse des baux en cours
  • Régularisation des nouveaux baux
  • Délivrance des congés hors frais d’huissiers
  • Régularisation des avenants et des baux de sous-location
  • Révision des loyers, clauses d’actualisation
  • Représentation du bailleur auprès des administrations, des compagnies d’assurance et des syndicats de copropriétaires
  • Gestion des contentieux hors honoraires juristes, avocats et frais de justice
  • Rédaction des règlements intérieurs
  • État des lieux d’entrée et de sortie
  • Transmission des éléments pour l’établissement des déclarations de revenus fonciers

Missions Techniques

  • Définition des travaux d’entretien
  • Élaboration des cahiers des charges-travaux
  • Mise en place des contrats d’entretien
  • Mise en concurrence des prestataires
  • Surveillance des travaux d’entretien courant
  • Réception des travaux d’entretien courant
  • Visite périodique des locaux
  • Surveillance du respect des obligations contractuelles
  • Gestion des sinistres et travaux urgents
  • Mise en place de mesures conservatoires

Audit Technique

A noter que nos mandats de gestion immobilière sont assortis d’un audit technique du bâtiment.
Réalisé par un bureau d’études, cet audit est destiné à décrire l’état des locaux, prévoir leur maintenance et définir les éventuels travaux de sécurité, de mise aux normes ou d’amélioration à prévoir.

Estimez vos honoraires de gestion complète

Une équipe dédiée et disponible pour toute question de gestion courante (administrative, comptable, juridique, commerciale et technique). Vous aurez également accès à un espace extranet qui centralise toute la documentation et les informations

LA GESTION 100% CONNECTÉE

Déjà client ?

Un espace en ligne dédié au service des propriétaires et des locataires

  • Suivi en temps réel des flux locatifs
  • Accès à toute la base documentaire

Une permanence téléphonique est à la disposition des propriétaires et des locataires permettant de joindre un membre de l’équipe à tout moment

NOUS SOMMES JOIGNABLES 24H/24

  • Contactez-nous au 03 80 51 71 64

Le standard est assuré :
du lundi au vendredi de 8h à 19h
et le samedi de 8h à 12h

UNE URGENCE ?

Service d’astreinte

En dehors des horaires d’ouverture, nos clients peuvent nous laissez un message vocal à tout moment !
Nous nous engageons à les rappeler dans un délai d’une heure* pour toute question d’urgence concernant : LES ACCÈS, LA SÉCURITÉ OU EN CAS DE SINISTRE des sites gérés.
* Nous rappelons que la société Impact Property n’est pas la gardienne juridique des biens gérés et qu’elle n’a qu’une obligation de moyens.

Reporting récurrent et analyse des critères de performance locative des biens gérés chaque année (taux de remplissage, analyse des baux, état de l’immeuble, amortissement financier etc…)

L’INDICATEUR DE PERFORMANCE LOCATIVE

Chaque ensemble immobilier fait l’objet d’une note de synthèse mise à jour annuellement

Notre analyse prend en compte l’évolution des critères globaux de la qualité de l’actif.

Outil de pilotage des investisseurs

  • taux de remplissage
  • rentabilité locative
  • pérennité des baux
  • solvabilité des locataires
  • qualité de l’emprunt
  • état d’entretien de l’immeuble
  • évolution de son environnement
  • etc.

Gestion de toutes problématiques liées à l’immobilier d’entreprise (commercialisation, investissement, juridique, financier, expertise, études techniques, maîtrise d’œuvre, etc.) par le biais d’un réseau de partenaire experts

EN CONFIANCE SUR TOUS LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE

Pour toute question spécifique, Impact Property assure le lien et le suivi avec les conseils de ses mandants ou propose des conditions préférentielles auprès d’un réseau d’experts dans de nombreux domaines :

  • Conseil en immobilier d’entreprise: commercialisation des locaux, investissement
  • Conseil juridique: montages spécifiques, contentieux complexes
  • Conseil financier: comptabilité, fiscalité, conseil bancaire, patrimonial
  • Assurances
  • Avis de valeur et expertises
  • Bureaux d’études: technique, environnement
  • Maîtrise d’œuvre: travaux, mise en conformité
  • Facility management

Gestion Partielle ou
Complète de vos locaux

Définissons votre besoin sur mesure

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